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La marque La ChĂȘnaie fait partie d'un grand groupe de tonnelleries françaises, le groupe Charlois. L'histoire a dĂ©butĂ© il y a 300 ans, autour du chĂȘne. Depuis, au fil des guerres et des crises, la famille Charlois a toujours conservĂ© cette relation avec le chĂȘne, faisant Ă©voluer son activitĂ© tout en restant fidĂšle Ă cet arbre emblĂ©matique. Aujourd'hui, le groupe possĂšde une quarantaine de tonnelleries prestigieuses Ă travers le monde.
Du chĂȘne Ă la cosmĂ©tique...
« Depuis plus de 350 ans, le destin de ma famille est liĂ© Ă celui de la forĂȘt et de son roi, le chĂȘne.
Arbre magnifique, extraordinairement riche en actifs, jâai souhaitĂ© aprĂšs des annĂ©es de recherche, en consacrer la substantifique moelle Ă la beautĂ© des femmes. »
Sylvain Charlois, fondateur de La ChĂȘnaie
Tout est nĂ© dâune intuition : si le chĂȘne est un bon anti-oxydant pour le vin, peut-ĂȘtre lâest-il aussi pour la peau ?
Sans cesse Ă la recherche des divers bienfaits du chĂȘne, les scientifiques La ChĂȘnaie ont mis au point pour la premiĂšre fois et brevetĂ© en 2015 un extrait de chĂȘne aux surpuissantes propriĂ©tĂ©s anti-Ăąge : issu dâĂ©corce, de bois tendre et de feuille, le ConcentrĂ© Quercus Petraea a prouvĂ© son efficacitĂ© anti-Ăąge globale.
En 2018, un deuxiĂšme brevet est dĂ©posĂ© : la PĂ©trasĂšveÂź Ă lâaction ultra-hydratante, obtenue par pression Ă froid de la sĂšve de chĂȘne, qui donne naissance Ă un nouveau pĂŽle de produits hydratants.
La valorisation du chĂȘne se poursuit en 2022 avec le dĂ©pĂŽt dâun 3e brevet : la PĂ©tragemmaÂź, extrait de
bourgeon de chĂȘne, aux vertus restructurantes et redensifiantes pour les peaux les plus exigeantes, en manque de vitalitĂ©.
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