Fin de la vente le 03 décembre
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La marque La Chênaie fait partie d'un grand groupe de tonnelleries françaises, le groupe Charlois. L'histoire a débuté il y a 300 ans, autour du chêne. Depuis, au fil des guerres et des crises, la famille Charlois a toujours conservé cette relation avec le chêne, faisant évoluer son activité tout en restant fidèle à cet arbre emblématique. Aujourd'hui, le groupe possède une quarantaine de tonnelleries prestigieuses à travers le monde.
Du chêne à la cosmétique...
« Depuis plus de 350 ans, le destin de ma famille est lié à celui de la forêt et de son roi, le chêne.
Arbre magnifique, extraordinairement riche en actifs, j’ai souhaité après des années de recherche, en consacrer la substantifique moelle à la beauté des femmes. »
Sylvain Charlois, fondateur de La Chênaie
Tout est né d’une intuition : si le chêne est un bon anti-oxydant pour le vin, peut-être l’est-il aussi pour la peau ?
Sans cesse à la recherche des divers bienfaits du chêne, les scientifiques La Chênaie ont mis au point pour la première fois et breveté en 2015 un extrait de chêne aux surpuissantes propriétés anti-âge : issu d’écorce, de bois tendre et de feuille, le Concentré Quercus Petraea a prouvé son efficacité anti-âge globale.
En 2018, un deuxième brevet est déposé : la Pétrasève® à l’action ultra-hydratante, obtenue par pression à froid de la sève de chêne, qui donne naissance à un nouveau pôle de produits hydratants.
La valorisation du chêne se poursuit en 2022 avec le dépôt d’un 3e brevet : la Pétragemma®, extrait de
bourgeon de chêne, aux vertus restructurantes et redensifiantes pour les peaux les plus exigeantes, en manque de vitalité.